KERO

Né en 1975, graffiti artiste précoce et talentueux au début des années 90, Kero alias Nicolas Blondel à commencé encore plus jeune le dessin et la peinture. Passionné, fasciné par son grand père, artiste de renom mort trop précocément il n'a depuis ses débuts remarqués sur les murs du Havre, cessé de passer d'un univers à un autre, utilisant selon ses envies, bombes de peintures et murs ou pinceaux et toiles.
Il fait ses études aux beaux arts de Bruxelles.
Artiste reconnu de l'art urbain normand, ses nombreux voyages en afrique (Congo, Sénégal, Mali) l'ont irrésistiblement poussé vers une production de plus en plus afrocentrée.
Ayant participé à la création de l'association "BIZ" au milieu des années 90, association qui réunissait les différents acteurs du milieu Hip Hop havrais (graffiti, danse, djing, rap) il créer également l'assocaition "Signes" en 2003 plus centrée sur la promotion des arts graphiques urbains avec une dimension PAO/graphisme (Kero est également le concepteur du logo et des graphismes de la K'You Gallery).
Sérigraphiste à ses heures, il est le concepteur et le propriétaire de la marque de street wear "Aetiopia".
En 20 ans il a fais plus de 25 expositions personnelles (Paris, Le Havre, Bruxelles, Etretat, Lillebonne, etc...) et de nombreuses expositions collectives. Les murs qu'il a peint eux ne se comptent plus. On en trouve jusqu'au Mali!
Depuis 2015 il est régulièrement invité à de multiples projets artistiques avec les associations "Les amarts" et "Are You Graffing".
Kero c'est, l'alliance de la calligraphie et du figuratif, c'est l'afrique et la France réunis pour le meilleur de la peinture.  Artiste engagé, membre de l'association Survie qui se bat contre les malheurs de la "Françafrique", sa culture de l'art l'africain et de l'art en général est pléthorique. Un artiste rare, artistiquement, culturellement et humainement. 
C'est avec un immense plaisir et une grande fierté  que la K'YOU Gallery accueille certaines de ses oeuvres pour une première exposition sur le continent qui en amènera sans doute beaucoup d'autres.
S.F

DSC00797.JPG
DSC00795.JPG